La Dynastie des Romanov, ré-écrivez l'histoire tragique d'une monarchie.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


interdit aux moins de 18 ans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le royaume de Thildraigh [En Attente]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatiana N. de Russie
Famille Royale
Famille Royale
Tatiana N. de Russie


Messages : 83
Post Point : 11
Réputation : 1
Date de naissance : 07/05/1991
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 32

Le royaume de Thildraigh [En Attente] Empty
MessageSujet: Le royaume de Thildraigh [En Attente]   Le royaume de Thildraigh [En Attente] Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 4:39 pm

Le royaume de Thildraigh
« G.K. Chesterton a écrit: Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons. »


http://royaume-thildraigh.forums-actifs.net/
http://royaume-thildraigh.forums-actifs.net/
http://royaume-thildraigh.forums-actifs.net/

Le royaume de Thildraigh [En Attente] Tumblr_liw4x591EC1qc6xq8o1_500
Le royaume de Thildraigh [En Attente] Tumblr_lkylc2vm6T1qjlakqo1_500


« Lorsqu'une pluie d'étoiles filantes tombera du ciel,
elle annoncera le retour du Prince-Dragon
et la paix reviendra à Thildraigh »

Telle fut écrite cette prophétie.

Mais laissez-moi vous raconter le début de cette histoire ... et de me présenter : Drëa, servante et nourrice au palais de Thildraigh. Il y a encore un peu plus de sept cent ans, le royaume de Thildraigh vivait en paix avec toutes les créatures magiques telles que les elfes, les fées, les nymphes mais aussi les magiciens et les dragonniers. Le prince héritier de ce royaume, Aymeric Yddreigh, aimé aussi bien de sa famille que de son peuple, était le premier membre de la famille royale à devenir dragonnier dés l'âge de treize ans. C'était le plus jeune mais également le plus courageux.

Un jour, ... Ou plutôt par une nuit de claire de lune, un étrange peuple arriva de nulle part. Ils avaient pour particularité de ne sortir que la nuit. Personne ne comprenait pourquoi ! On avait affublé à ces étrangers le surnom de « Enfants de la nuit » à cause de cette particularité. Peu aprés leur arrivée, des villages et des cités sont attaqués un peu partout dans le royaume. Des corps sont retrouvés à l'aube, vidés de tout leur sang ou déchiquetés. Même les elfes n'étaient pas épargnés par ces attaques violentes. Il ne fallut pas longtemps à la population pour comprendre rapidement que ces attaques sanglantes venaient certainement de ces nouveaux arrivants.

Un conseil eut lieu entre le roi de Thildraigh, les elfes, les magiciens et les dragonniers. Il fallait absolument arrêter ces massacres. Une idée vint à l'esprit du prince Aymeric : lancer un défi aux Enfants de la nuit et s'ils perdent, les obliger de quitter à tout jamais. Cette idée était bonne mais les Enfants étaient bien plus malin qu'ils l'avaient pensé. Le soir du duel, un soir de pleine lune à vrai dire, deux armées se faisaient face : d'un côté celle du peuple de Thildraigh et de l'autre côté celle des Enfants de la nuit. Je peux vous dire que le champion de Thildraigh était plus fort et plus intelligent que celui des Enfants de la nuit. Il est dit qu'il ne lui a fallu qu'une heure pour venir à bout de son adversaire.

Vous vous souvenez que je vous avais dit que les Enfants de la nuit étaient bien plus malin qu'ils l'avaient pensé ? Eh bien, ils avaient à leurs services des créatures qui étaient hommes le jour et loup les nuits de pleines lunes. Ces Enfants de la Lune n'étaient pas encore apparus une seule fois et ce fut cette nuit-là qu'ils se dévoilaient. Leurs corps étaient entièrement velus et ils ressemblaient plus à de gros loups qu'à des loups ordinaires. Sous leur forme animal, ils avaient bondi sur l'armée de Thildraigh. Cela aurait pu être un véritable bain de sang s'il n'y avait pas eu les magiciens et les dragonniers. Grâce à la magie et aux dragons, les Enfants de la nuit et de la lune battirent en retraite. Alors que tout le peuple de Thildragih savourait sa victoire, on ne trouva nulle trace du prince Aymeric. Il ne faisait pourtant pas parti des victimes qu'il y avait à déplorer. Où était-il passé ? Le plus étrange dans cette histoire, c'est que l'on ne revit pas non plus le dragon du prince. A en croire qu'ils s'étaient volatiliser tous les deux !

Par la suite, le temps des dragonniers fut révolu. Les elfes et les fées se cachèrent loin du regard des hommes. Ces derniers commencèrent à croire de moins en moins en la magie. Seules quelques rares personnes continuent toujours d'y croire, espérant le retour de l'âge d'or des dragonniers et de cette époque harmonieuse. Pour une raison inconnue, l'ancienne capitale de Thildraigh fut abandonnée et elle est à présent en ruines. Alors, si un soir vous levez les yeux vers le ciel et que vous voyez une pluie d'étoiles filantes tomber, c'est que l'espoir est encore possible d'y croire ...

Le staff

Le royaume de Thildraigh [En Attente] 000z0ztk Le royaume de Thildraigh [En Attente] Untitled-22 Le royaume de Thildraigh [En Attente] Ben_barnes_in_the_chronicles_of_narnia_the_voyage_of_the_dawn_treader_70

Notre vidéo